Arequipa et le canyon de Colca

Retour "Pérou"

     

Après plusieurs heures de bus nous arrivons à la seconde ville du pays, Arequipa. Cette ville est surnommée "la ciudad blanca". En effet, la plupart de ses bâtiments sont en pierre de lave blanche. Seconde ville du pays mais qui n'a rien à voir avec la première (Lima). Nous l'avons bien appréciée. Un beau volcan, le Misti, culmine à proximité de la ville.

   

Quittant cette ville bien animée, nous sommes partis pour le canyon de Colca. Depuis le canyon, nous nous sommes dirigés vers les falaises afin d'observer une tombe préincaïque.
La région du canyon est remplie de cultures en terrasses.
   

   
Mais le vrai but de la découverte de ce canyon était la visite de la Cruz del Condor. Nous nous y sommes rendus durant la matinée afin d'observer... des CONDORS en LIBERTE !
Grandiose, magnifique, un rêve de plus qui s'est réalisé ! Les condors sortent de leurs nids entre 8h30 et 9h, cela ne nous laisse pas beaucoup de temps pour les admirer. Ils ont survolé nos têtes de très près. Fabuleux ! Ils planent et battent très peu des ailes. Leur vol est vraiment magique !

   

Cet oiseau était hautement symbolique pour les Incas qui le vénéraient.
Vraiment, ce moment a été un rêve qui s'est concrétisé. Les voir déployer leurs ailes et planer dans le canyon est un souvenir qui restera inoubliable pour nous.

Retour "Pérou"